École de la nature et du paysage

TRENTE ANS DE L’ÉCOLE DE LA NATURE ET DU PAYSAGE

L’INSA au quotidien
Christophe Le Toquin

Pendant trois jours, du 16 au 18 octobre, la Chocolaterie a vécu au rythme de la célébration des trente années d’existence de l’École de la nature et du paysage. Créée par décret le 29 mars 1993, la première promotion d’élèves est arrivée au mois d’octobre 1995, après un parcours d’échanges très politiques entre les ministères successifs comme l’ont rappelé Christophe Degruelle et Chilpéric de Boiscuillé, le fondateur de l’École, le vendredi soir lors du moment inaugural.

L’ensemble de l’organisation a été prise en charge par les élèves actuels qui ont ainsi accueilli près de cinq cents anciens élèves et enseignants qui étaient ravis de se retrouver pour cette occasion, une première depuis la création de l’École.

Les trois journées ont été parsemées de rencontres, d’échanges, de conférences, de discussions improvisées, d’un chantier participatif et de la plantation d’un arbre sur le parvis, ainsi que d’une exposition qui valorise les archives photographiques de l’École mises en perspectives avec les tous premiers échanges entre enseignants sur la mise en œuvre d’une pédagogie innovante.

Les soirées étaient quant à elles consacrées à des moments festifs et conviviaux avec en point d’orgue la soirée de clôture à la ferme du petit Villesablon, gracieusement mise à disposition des élèves.

Tous les visiteurs ont salué la qualité de l’organisation.

Sur le même thème

#anniversaire#ecoledupaysage#pedagogieinnovante

Partager

CYBERSECURITE : PARCOURS D’EXPERTES
Problématisation intuitive et esquisses sur site à La Grande Lienne

Catégories

Rechercher

Mise en avant