/ Anglais
/ Enjeux de la Transition Ecologique
/ Economie
/ Gestion et management
/ Communication
/ Droit
/ Sport
SEMESTRE 1
Enjeux de la Transition Ecologique : comprendre les enjeux liés à la gestion et à la durabilité des ressources naturelles essentielles à la vie et à l’économie moderne (énergie, matériau, eau).
Anglais : apporter la preuve au cours du semestre d’une progression de ses capacités à écouter, lire, prendre part à une conversation, s’exprimer en continu, écrire. Poursuivre la réflexion sur le monde de l’entreprise et le monde Anglophone. Apprendre à travailler en autonomie et en équipe au travers de différents types d’activités à l’aide d’outils variés y compris multimédia (didactisés ou non).
Sport : volley-ball et préparation athlétique (Blois), aviron (Bourges).
Economie : développer sa culture économique, rechercher des informations économiques dans des sources écrites et orales d’informations, synthétiser des informations et savoir argumenter.
Gestion et management : réaliser un compte-rendu à partir de notes, réaliser une note de synthèse à partir de dossiers, connaître le tissu économique local et régional et développer sa culture d’entreprise : connaitre ses enjeux économiques et sociaux, et les problématiques liées à son fonctionnement.
SEMESTRE 2
Enjeux de la Transition Ecologique : comprendre les stratégies d’adaptation et d’atténuation face au changement climatique, ainsi que sur la construction de scénarios pour un avenir durable.
Anglais : apporter la preuve au cours du semestre d’une progression de ses capacités à écouter, lire, prendre part à une conversation, s’exprimer en continu, écrire. Poursuivre la réflexion sur le monde de l’entreprise et le monde Anglophone. Apprendre à travailler en autonomie et en équipe au travers de différents types d’activités à l’aide d’outils variés y compris multimédia (didactisés ou non).
Sport : volley- ball et golf (Blois), golf et aviron (Bourges).
Communication : dégager une problématique et y répondre en sélectionnant les informations pertinentes, prendre des notes et les restituer, argumenter et contre argumenter en fonction du discours de l’autre, organiser son propos à l’écrit et à l’oral, utiliser les outils de rhétorique pour argumenter et persuader, et analyser et synthétiser des documents de nature diverse.
Droit : développer sa culture juridique, structurer sa pensée pour argumenter et rechercher des informations pertinentes dans des sources écrites et orales d’informations.